Gestion des déchets
Service des eaux
Petite enfance

Gestion des déchets

Les déchetteries du territoire sont ouvertes tous les jours de 8h30 à 17h45.

  • Crolles – 47 rue des frères Montgolfier

  • Le Touvet – La Prat

  • Saint Ismier – Chemin de Vergibillon

Pour obtenir votre carte d’accès à la déchetterie et trouver toutes les informations relatives à la collecte des déchets :

Cliquez ici

Une nouvelle organisation de collecte des déchets est peu à peu mise en place dans toutes les communes de la communauté de communes Le Grésivaudan. En effet, les points d’apport volontaire (PAV) remplaceront désormais les poubelles individuelles. Les objectifs sont entre autres : l’équilibrage des tournées, la maitrise des coûts et la garantie de meilleures conditions de sécurité pour le personnel.

Toujours dans un souci d’amélioration du tri, toutes les déchèteries du territoire sont ouvertes à l’ensemble des habitants de la Communauté Le Grésivaudan.

Pour plus d’informations sur les déchetteries, connaître les jours d’ouverture, rendez-vous sur le site :  www.le-gresivaudan.fr

Service des eaux

Le Grésivaudan a pris le relais des communes pour la compétence eau et assainissement.

Vous pouvez gérer votre suivi de consommation, consulter et payer vos factures ou encore demander une intervention technique sur votre espace abonné sur le site  www.le-gresivaudan.fr

Plus d’informations ici

Petite enfance

Multi-accueils et assistantes maternelles

Gérés par la Communauté de Communes Le Grésivaudan, les 17 multi-accueils intercommunaux accueillent les jeunes enfants de 3 mois à 4 ans, en garde régulière ou occasionnelle, résidant sur les communes du territoire du Grésivaudan.

En savoir plus
Liste des assistantes maternelles

R.P.E.

Les Relais Petite Enfance du Grésivaudan accompagnent les assistants maternels, les gardes à domicile et les parents pour un accueil individuel de qualité. Les R.P.E. sont des lieux ressources pour vous guider dans vos démarches.

11 R.P.E. intercommunaux sont sectorisés selon la commune de résidence de l’assistant maternel.

En savoir plus

Les lieux d’accueil enfants-parents

Les Lieux d’Accueil Enfants Parents (LAEP) sont des espaces de rencontre et d’échanges pour les familles, dont la philosophie émane de la Maison verte fondée par Françoise Dolto. Ils ont pour vocation d’accompagner les parents dans les étapes importantes de la vie de l’enfant.

Le Grésivaudan gère 4 structures – Le Tacot (Pays d’Allevard), Le Cerf-Volant (Pontcharra), L’Envol (Crolles, Saint-Ismier) et Le Tipi (Villard-Bonnot) – et participe au financement de 2 autres – La Farandole (Domène) et La Parent’aise (Meylan). Il est accompagné dans sa mission par des partenaires tels que le Département de l’Isère, la CAF de l’Isère, des établissements de la petite enfance, des centres de planification, et des associations.

 

En savoir plus

Vivre à Lumbin

RETOUR