Le portage des repas

Logo Association Française des aidants

Le CCAS propose un portage de repas à domicile pour les personnes âgées de plus de 68 ans ou étant dans l’incapacité temporaire de faire les courses ou de préparer les repas. Les repas sont confectionnés par API Restauration à la cuisine centrale de Jonage et livrés par liaison froide.

Un agent communal assure la distribution au domicile en milieu de matinée. Le prix du repas est de 4.50 € et comprend un repas complet pour le midi, une miche de pain et un potage pour le soir.

N’hésitez pas à contacter le CCAS au 04 76 08 21 85 ou par mail ccas@lumbin.fr.

Télécharger la fiche d’inscription

Les animations

Une animation est organisée chaque année au moment de Noël, pour les personnes de plus de 68 ans. Un courrier d’invitation leur est envoyé à l’automne afin de les convier à ce temps de rencontre. Pour les personnes ne pouvant se rendre au repas, un colis garni est proposé. D’autres animations peuvent être organisées au cours de l’année.

L’aide à domicile

Vous pouvez bénéficier de l’aide à domicile avec une aide financière du département, de la CRAM ou de votre mutuelle.

Renseignements et dossier auprès du CCAS ou vous reporter à la fiche ressources pour les adresses des associations concernées.

La téléalarme

Pour les personnes dépendantes, il existe le système de téléalarme.

Vous pouvez demander conseil au CCAS ou vous reporter à la fiche ressource où l’adresse de l’association gestionnaire de la téléalarme la plus proche est indiquée.

Action sociale

RETOUR