La déclaration de décès doit être faite dans les 24 heures qui suivent la constatation du décès, hors week-ends et jours fériés.

Toute personne peut déclarer un décès. En cas d’appel à une entreprise de pompes funèbres, celle-ci se chargera des démarches.

Si le décès survient à l’hôpital, la déclaration sera faite directement par l’hôpital à la mairie du lieu du décès.

Pour déclarer un décès, merci de contacter le service état-civil afin de convenir d’un rendez-vous et de vous munir des pièces suivantes :
04 76 08 21 85

  • Une pièce prouvant votre identité,
  • Le livret de famille du défunt ou de sa carte d’identité, ou d’un extrait ou d’une copie de son acte de naissance ou de son acte de mariage,
  • Le certificat de décès délivré par le médecin.

Tarifs du cimetière:

– concession simple au cimetière : 300 euros pour une durée de 30 ans renouvelable.

– case de columbarium: 500 euros pour une durée de 30 ans renouvelable.

Vous pouvez contacter le service cimetière au 04 76 08 21 85 afin de connaitre les modalités précises et avoir plus d’informations.

Le détail des tarifs du cimetière est disponible dans la rubrique « décisions du maire »

Le règlement intérieur du cimetière est disponible dans la rubrique « arrêtés municipaux »

État civil et démarches administratives