Démarches administratives

Pour participer aux élections politiques, il faut être inscrit sur les listes électorales. L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans, sous certaines conditions. Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, première inscription…), vous devez prendre l’initiative de la demande.

Les inscriptions s’effectuent auprès de votre mairie.

Pièces à joindre :

  • une pièce d’identité

  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois

  • le formulaire d’inscription sur les listes électorales

En cas de perte de votre carte d’électeur, une attestation d’inscription sur les listes électorales vous sera remise.

Le site de l’État vous permet de vérifier votre inscription sur la liste électorale de votre commune et de connaître l’adresse de votre bureau de vote.

Déménagement et procuration

Procuration :

Si vous ne pouvez pas être à Lumbin le jour du ou des élections, vous pouvez effectuer une demande de vote par procuration. La demande de procuration peut concerner le premier, le deuxième ou les deux tours. La personne à qui vous donnez la procuration doit être inscrite sur les listes électorales de votre commune.

En cas de changement de domicile sur la commune, merci de contacter le service élections :

  • 04 76 08 24 78
  • valerie.sounier@lumbin.fr

État civil et démarches administratives