Inscrire son enfant à l’école

Le maire délivre le certificat d’inscription

• Les parents doivent se présenter à la mairie aux jours prévus à cet effet ou prendre un rendez-vous avec le pôle enfance jeunesse.

• Ils doivent se munir de l’original et d’une copie du livret de famille, des pièces d’identité, du carnet de santé de l’enfant à inscrire et d’un justificatif de domicile.

Le directeur d’école prononce l’admission au vu du certificat d’inscription et des autres documents requis

Les parents doivent ensuite prendre rendez-vous avec les directeurs d’école :

• Pour l’école maternelle : contacter la directrice Mme CONQ-MOUSSIER au 04.76.08.27.62. ou ecolematernelle.lumbin@orange.fr

Au 01/01/24 l’effectif est de 62 élèves. 3 ATSEMS sont Mmes CASANOVA, PILLOU et BANDINELLI

• Pour l’école élémentaire : contacter le directeur M. TOURNOUD au 04.76.45.90.13 ou ce.0380689t@ac-grenoble.fr.

Au 01/01/24 l’effectif est de 124 élèves.

Rappel : L’inscription doit être faite au plus tard au mois de juin précédant la rentrée scolaire. Si l’enfant ne change pas d’école, l’inscription est renouvelée automatiquement. Toutefois, le passage en classe de CP à la sortie de l’école maternelle doit faire l’objet d’une nouvelle inscription.

L’école maternelle de Lumbin compte 3 classes et accueille 62 élèves.

Les professeurs des écoles sont :

• Mme CONQ-MOUSSIER (directrice)
  • Mme DELETRE
  • Mme MOREAU

Elles sont assistées de mesdames CASANOVA, PILLOU et BANDINELLI (ATSEM)

L’école élémentaire de Lumbin compte 5 classes et accueille 124 élèves.

Les professeurs des écoles sont :

• Mr TOURNOUD (directeur)
  • Mme CHARLET
  • Mme GUILLERMIN
  • Mme LIVRAN
  • Mme LALOZ
  • M. IACOVELLI (intervenant EPS)