communique maire

  

Chères Lumbinoises, chers Lumbinois,

En cette période difficile, restons solidaires, prenons des nouvelles de nos proches, de nos voisins, et soyons particulièrement attentifs aux plus fragiles d’entre nous. Avec les élus, nous allons contacter individuellement les séniors pour recueillir leurs besoins et leur proposer des services adaptés. Nous vous rappelons qu’il existe un service de portage de repas à domicile, et que d’autres formes d’aide sont mises en place (courses, démarches administratives ou autre urgence).

Vous pouvez toujours compter sur les services de la commune en cette période particulière de confinement.  Si la mairie a du fermer ses portes au public, notre personnel reste mobilisé et joignable. En effet nos agents assurent la garde des enfants du personnel soignant sur le temps périscolaire, portent les repas à domicile, assurent des astreintes techniques et les agents administratifs télétravaillent et sont joignables sur leur ligne directe ou par courriel.

Les commerces alimentaires lumbinois sont ouverts, à votre disposition et peuvent vous livrer.

Vous êtes également plusieurs à vous être manifestés auprès de la mairie pour proposer votre aide et je salue ces témoignages de solidarité.

Comme vous le savez, le respect strict des règles de confinement est nécessaire, vital, et nous permettra de surmonter cette crise sanitaire. Gardons l’espoir et préservons notre cohésion sociale.

Je vous remercie pour votre sens civique.

Pierre Forte et le conseil municipal