À compter du lundi 9 août, le pass-sanitaire est obligatoire dans les équipements communaux dont les bibliothèques sans limite de jauge. L'ensemble des gestes barrières est à respecter : port du masque, distanciation sociale, lavage des mains...

Suite à un éboulement survenu au niveau de la falaise au-dessus du ruisseau de Montfort en limite des communes de Crolles et de Lumbin, la passerelle du sentier du Pal de Fer a été détruite et l’accès au sentier du Pal de Fer est strictement interdit jusqu’à nouvel ordre

Avis d'enquête publique - Association Syndicale Bresson à Saint Ismier:

Enquête Publique sur le projet de modification statutaire et la réduction du périmètre de l’Association Syndicale de Bresson à Saint Ismier, chargée de l’entretien des cours d’eau sur les communes de Bernin, Crolles, Goncelin, Lumbin, Saint-Ismier, Saint-Nazaire-les-Eymes, La Terrasse, Le Touvet et Villard-Bonnot en vue de la prise de compétence GEMAPI par la Communauté de Communes Le Grésivaudan.

Les Associations Syndicales de propriétaires (A S) sont des établissements publics créés par le Préfet afin de lutter contre les conséquences des crues de l'Isère depuis le 19e siècle. Elles sont animées par des propriétaires bénévoles. Les travaux effectués sont possibles grâce à la redevance prélevée auprès des membres qui mutualisent les moyens matériels et financiers nécessaires pour protéger leurs propriétés.

La loi « Modernisation de l'Action Publique Territoriale et d’Affirmation des Métropoles » (MAPTAM) de 2014 a créé une compétence obligatoire relative à la Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations – GEMAPI - attribuée aux communes avec transfert automatique aux intercommunalités. La réforme instaure à ce titre une nouvelle taxe facultative pour l'exercice de cette compétence. Les AS ont dès lors choisi de recentrer leur mission sur le drainage de la plaine (canaux et fossés) et l’entretien courant des cours d’eau (non structurant) dont la responsabilité incombe toujours aux riverains.

Certaines parcelles n’étant donc plus concernées par la nouvelle mission de l’AS, elles n’auront plus à contribuer financièrement à son fonctionnement : le périmètre de l’AS sera donc réduit. Les propriétaires ont été consultés par écrit et un vote majoritaire s’est dégagé en vue de la modification de la mission et de la réduction du périmètre. Au terme d’une enquête publique, la modification des statuts et la réduction de périmètre feront l’objet d’une décision du préfet de l’Isère.

 

https://www.union-des-as38.fr//enquete-publique-sur-les-modifications-statutaires-et-reduction-de-perimetre-de-las-bresson-a-st-ismier

Le hall de la mairie accueillera une nouvelle exposition de l'association PROJ-T'AGES du mardi 12 octobre 2021 au 13 décembre 2021 !

Venez nombreux découvrir les oeuvres !

 Isère Fibre met en place un numéro de téléphone à destination des particuliers : 0806 000 354 ainsi qu'une adresse de messagerie Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.fibre

logo lien agenda vie locale



icone carre vert AGENDA VIE LOCALE

> Septembre


icone carre vert DISTRIBUTION LUMB'INFOS

                Une nouvelle distribution du Lumb'nfos est prévue ce week-end pour les foyers n'ayant, à priori, pas reçu le magazine.
                La poste n'étant pas capable de nous donner un état des lieux clair et précis des quartiers concernés, il est probable que certaines boites restent non distribuées à l'issue de cette tournée.
                Dans ce cas, nous tenons à votre disposition des exemplaires que vous pourrez venir chercher en Mairie. A noter également que le journal est consultable en ligne sur le site internet de la                      commune.